Récupération de données sur disques durs

Faites-nous confiance, nous atteignons les meilleurs taux de réussite du marché !

Nous sommes des experts reconnus

Le meilleur service de récupération de données

Nos ingénieurs s'appuient sur plus de 15 ans d'expérience, des outils et des méthodes propriétaires. Ils interviennent pour tous types de disques durs

Expertise éprouvée

Nous disposons d'une solide expérience, R&D en continu

Pas de frais

Vous ne payez que les données sauvées, sans frais additionnels de pièces, etc

Gratuit

Évaluation complète poussée, et gratuite, paiement des datas sauvées

Rapide et abordable

Nous proposons des solutions de récupération efficaces

Nous maîtrisons l'ensemble des récupérations de disques durs

Nous prenons en charge toutes les interfaces : SATA, USB 3.1 type A ou C, PATA (IDE), SAS SCSI FC, pour toutes les pannes : pannes de têtes de lecture, du moteur, micrologiciel, pannes électroniques, d'accès aux fichiers, de plateaux, etc

  • Disques durs externes/portables
  • Disques durs externes de bureau
  • Disques durs internes
  • Prise en charge de l'ordinateur complet
  • Disques durs Macintosh
  • Disques durs réseau Wifi
  • Disques SSHD hybrides
  • Disques cryptés ou chiffrés

Notre offre tarifaire pour les disques durs

4 niveaux de prix correspondant à 4 niveaux de pannes

Basique
(à partir de)

290 /TTC
Diagnostic gratuit

Données supprimées, formatage rapide, secteurs corrompus

Symptômes :
fichiers manquants / écran bleu ou noir / lumière clignotante / lecture lente

Contact

Moyenne
(à partir de)

390 /TTC
Diagnostic gratuit

Surtension électrique, surface des plateaux légèrement dégradée

Symptômes :
disque non-détecté / bip / alimentation défectueuse / lumière clignotante

Contact

Sévère
(à partir de)

500 /TTC
Diagnostic gratuit

Chute du disque, moteur bloqué, défaut de la tête, logiciel corrompu

Symptômes :
disque non-détecté, mal détecté / bruits de "clac clac"

Contact

Extrême
(à partir de)

700 /TTC
Diagnostic gratuit

Chute du disque : plateaux endommagés, feu, eau, suite à un sinistre

Symptômes :
bruits de "clac clac", bruits de grincements ou de frottements

Contact

Pourquoi choisir Chronodisk plutôt qu'un autre prestataire ?

Avec notre stock de plus de 30 000 pièces, vous avez l'assurance de retrouver vos données très rapidement

Gratuit

Une évaluation sans frais

Contactez-nous

Les étapes de la récupération

01 Vous nous contactez et précisez les détails de votre appareil

02 Vous recevez gratuitement une évaluation complète et un devis

03 Vous acceptez les services de récupération et validez la liste des fichiers récupérés

04 Vous recevez vos données une fois le règlement effectué

2500

Dossiers / an

15

Années d'existence

30 000

Disques durs stockés

18

Centres de dépôt

Nos conseils pour ne pas aggraver
la perte de données

Restez optimiste et surtout ne faites pas n’importe quoi !

Panne matérielle

Pannes matérielles

  • Éteignez immédiatement l’appareil surtout si vous écoutez des bruits anormaux.
  • Ne faites pas forcer le disque avec des outils qui ne gèrent pas les secteurs défectueux cela pourrait conduire à des rayures de plateaux.
  • N’ouvrez en aucun cas le disque hors d’une salle blanche. Cela va laisser des traces et les laboratoires facturent en supplément le temps de nettoyage des plateaux
  • Emballez bien votre disque dur lors de l’expédition
Panne non-matérielle

Pannes non-matérielles

  • Vous n'accédez plus à vos données.
  • Surtout n'écrivez plus rien sur le disque : ne pas installer de logiciel ou pire copier les données sur le disque qui a subi la perte.
  • Si vous avez besoin de travailler sur l’ordinateur faites un clone sur un disque identique et travaillez ensuite sur un rack externe.
sinistre de données

Sinistres eau et feux

  • Le nettoyage est délicat ! Ne séchez pas les disques
  • Pour les disques durs immergés : le mieux est de les laisser dans l’eau afin d’éviter que la corrosion se produise, l'idéal étant de les mettre dans un bac plastique hermétique, dans de l’eau distillée.
  • Restez zen, nous en avons déjà reçu des dizaines :)

Les questions fréquentes

En fonction de la capacité des données récupérées, nous les enverrons soit sur un nouveau disque externe, soit par téléchargement.

Nos méthodes de récupération adoptent de procédures strictes. Nos installations sont sécurisées (système de surveillance vidéo, équipements renforcés), et nos équipes prennent les plus grandes précautions pour garder les données secrètes. Vos données sont sécurisées et font l'objet d'une grande attention.
Oui, avant d'effectuer un paiement, vous pourrez consulter et valider une liste des fichiers que nous avons pu récupérer. Des tests automatiques et manuels sont réalisés vous garantissant ainsi le fonctionnement de vos fichiers prioritaires.
Oui. Lorsque la récupération nécessite l'ouverture physique du disque dur par nos techniciens, nous utilisons notre salle blanche certifiée ISO-5
Nous ne prenons pas de frais de diagnostic sur les disques durs. Le succès de la récupération est notre seule source de revenu. Nous préférons ne pas publier des taux à plus de 90 % sans explication, comme le font malheureusement certains confrères. La réalité des taux de succès se situe plutôt entre 70 et 80 % car plus de 20 % des disques arrivent déjà rayés.
Si un appareil s'avère irrécupérable, il est possible de le faire détruire de façon sécurisée ou de vous le retourner. Les frais de retour sont à la charge du client.
Le paiement du devis de récupération n'est pas dû tant que la récupération n'a pas été effectuée avec succès et que vous n'avez pas validé la liste des dossiers que nous vous fournissons. Les frais de retour sont à la charge du client.